Pour une partie des #HPI #HPE ou #atypiques que nous connaissons, l'enjeu d'élargir son regard et de ses connecter à toutes ses ressources pour réussir sa prise de poste dans la justesse et la sérénité
Pour une partie des #HPI ou #atypiques que nous connaissons, l'enjeu de #bienêtreautravail de s'alléger des exigences que vous vous donnez en plus de ce qui est vraiment attendu.
Echange multiple autour de la compréhension dans la relation coach / client, formateur / stagiaire, comme dans le processus d'épanouissement de la personne HPI, atypique, zébrée.
Oser se comprendre, oser comprendre l'autre, sans utiliser inconsciemment la relation pour s'adapter à une norme...c'est une dimension fondamentale pour s'épanouir en tant que coach.
L'article s'adresse à la personne surdouée intuitive (zébrée, HPI, HQI, haut potentiel) et à son entourage professionnel. Il s'adresse aussi au dirigeant, lui-même souvent concerné par la douance, aux DRH, RRH, coachs et à tous ceux qui œuvrent pour libérer les potentiels de tous les talents.
Tour d'horizon sur les défis et les talents des personnes multipotentialistes au travail. En tant que dirigeant, dirigeante, cadre ou manager, entrepreneur, même si vous n'aimez pas les étiquettes, c'est en apprenant à vous connaître et à assumer cette différence que vous libérerez tous vos potentiels !
Les femmes et les hommes zébrés, surdoués, haut potentiels, multipotentialistes, et l'assertivité : dépasser le plafond de verre, une autorisation à se donner avant tout.
Une clé parmi d'autres pour dépasser le plafond de verre en tant que multipotentialiste : ce sont les exigences vis à vis de soi-même qui font plafonner, les injonctions. Pas le vaste monde des affaires international où il y a tant à explorer. Pas le vaste monde de son inconscient créatif où il y a tant à explorer aussi.
En tant que personne surdouée, sensible et douée, multipotentialiste, intuitive, il convient de construire une stratégie de carrière aussi atypique que soi, singulière, alignée sur son identité profonde, pour trouver sa juste place.
Reconnaître ses compétences à leur juste valeur en tant que personne surdouée intuitive, pour s'autoriser à réussir en devenant plus soi-même
Se découvrir et s'assumer surdoué (oui, le terme est choisi à dessein), assumer au passage celle de ses enfants, oser poser les mots, si refoulés par les générations passées. Puis arrêter de sauver, sortir des jeux relationnels, et libérer tous ses potentiels au bénéfice de tous. Oser enfin prendre la place juste. Oser des réussites jusque là interdites par l'entourage, les loyautés familiales, les croyances. Oser ouvrir une fenêtre sur l'air frais du changement.