Etre au bon endroit pour se former au métier de coach professionnel en tant que personne HPI, HPE

Les journées découvertes du coaching intégratif sur Paris

Une approche d'accompagnement professionnel puissante et pensée pour les HPI

En n'ayant à prévoir qu'une journée, si vous êtes intéressé par l'humain et la transformation, on vous invite à découvrir en présentiel, par votre vécu, la puissance du coaching intégratif lancé par Nathalie Lourdel. Ce peut être une occasion de faire connaissance ensemble et de faire connaissance avec vous-même d'une manière différente.

 

Le coaching intégratif EAR est un approche d'accompagnement professionnel profondément différente et adaptée aux personnes hauts potentiels intellectuels, hauts potentiel émotionnels, intuitives et avec une quête de vrai, de stimulation et de sens (personne avec des nuances de douances). Cette approche est par ailleurs bien mieux adaptées aux enjeux systémiques actuels.

Brochure sur les journées découverte du coaching professionnel intégratif

Télécharger
Nouveaux ateliers découverte du coaching intégratif EAR
Atelier-coaching-integratif-EAR.pdf
Document Adobe Acrobat 184.6 KB

Dates : 5 mars / 10 juin / 9 sept, 150 €, tous les autres détails dans la plaquette ci-dessus.

Présentation de l'école de coaching professionnelle EAR

En chiffres : satisfactions des personnes formées, sentiment de légitimité, notoriété et expérience de la Maison EAR

Présentation de la formation pour devenir coach professionnel de cadres, dirigeants, équipes

Inscriptions possibles jusqu'au 1er mars 2024

Un coaching unique sur le marché, adapté hauts potentiels

Nathalie Lourdel, auteur de plusieurs livres, spécialiste de la pédagogie, coach certifié et superviseur, a développé le coaching professionnel intégratif, profondément adapté au cerveau humain et aux enjeux actuels. Enrichie avec Matthieu Lassagne, cette approche est devenue ce qu'elle était déjà naturellement : profondément adaptée aux personnes hauts potentiels (hauts potentiels intellectuels, HPE, hypersensibles au sens positif du terme, hauts potentiels intuitifs, hauts potentiels créatifs, en un mot, personnes avec des nuances de douances...).

 

Cependant tout ce que nous écrivons ici peut être copié. Ce qui ne peut être copié, c'est ce que vous allez vivre lors d'une journée de découverte pour sentir le coaching intégratif. Si c'est une évidence pour vous, si cela vous donne de l'espace, vous fait respirer, comme le disent les témoignages.

 

Pourquoi le coaching intégratif est-il plus puissant ?

La formation qui nous intéresse ici, devenir coach professionnel, est aussi bien destinée aux coachs expérimentés qu'aux coachs en devenir car le coaching intégratif est une approche quantitativement et qualitativement différente qui augmente considérablement l'efficacité de la relation de coaching

 

Comment concrètement ? Au delà de se contenter d'associer de multiples approches (hypnose, PNL, AT, Gestalt, approche systémique, le paradoxe, l'analyse transactionnelle, le narratif...), ce qui est déjà rare, la pédagogie C3 centrée sur le corps, les émotions, le processus créatif permet de développer un projet professionnel solide, une posture de coach individuel et de coach d'équipe assurée, redoutablement puissante et radicalement éthique !

 

La pédagogie C3, basée sur les neurosciences et les besoins des hauts potentiels, créée par Nathalie Lourdel au fil de ses études et de ses accompagnements collectifs, enrichie avec la spécialisation HPI et THPI de Matthieu Lassagne, nous amène à toujours utiliser ce terme, "coaching", uniquement pour des raisons de lisibilité ! Le marché est déjà saturé de coachs qui ne répondent plus aux besoins de la société, notre intention est de former à une approche d'accompagnement professionnel empathique, vraie, sécurisante, efficace et différenciante.

Deux situations professionnelles que l'on étudie souvent (parmi bien d'autres)

Exemples de situations professionnelles dont on parle souvent chez EAR, pour vous faire sentir l'intention de la formation.

  • La prise de contact pour vendre un coaching professionnel individuel d'un membre Comex d'une grande société américaine. 

Notre intention est que face à la direction générale de ce grand groupe international, vous ne disiez pas (en résumé) « j'ai tel ou tel diplôme validé, alors le processus se passe comme cela... » (avec un non verbal qui respire un sentiment d'imposture qui n'est pas même conscient, un tarif que vous êtes déjà prêt à négocier...), mais que votre légitimité se voie tout de suite par votre manière de poser des questions ultra puissantes d'emblée. Est-ce que vous aurez le contrat, nous ne pouvons le garantir. Par contre notre intention et que vous soyez fier de cet échange, en estime de vous, quelque soit le résultat !

  • En coaching stratégique, systémique et intégratif individuel, en séance.

Notre intention est que vous n'ayez pas besoin de dépenser 4 fois plus que le tarif de la formation en outils, bilans, tests, pour (inconsciemment) se protéger de la relation avec le client, "avoir quelque chose à vendre" plutôt qu'être.

Notre intention est que le pur coaching intégratif vous suffise, vous amène à vous sentir être une personne suffisante avec, en reflet systémique, le client qui se sentira suffisant, peut être pour la première fois de sa vie.

Qui se forme au coaching intégratif ?

On se forme chez EAR en tant que DRH pour apprendre cette posture coach intégratif essentielle, en tant que dirigeant, manager, en tant que consultant ou accompagnant à la transformation, coach interne. Ou en tant que personne souhaitant vivre du coaching professionnel ou l'inclure parmi ses activités. En réalité les profils sont variés et c'est ce qui apporte aux promotions toute leurs richesses.

Vos questions auxquelles l'intention est que la formation EAR puisse répondre ?

Parmi bien d'autres questions bien sûr (chaque stagiaire fixe ses propres objectifs en début de formation), sans jamais obtenir de réponses complètes (heureusement !) l'intention est que vous avanciez sur ces points : 

  • Quels sont mes processus cognitifs et émotionnels dans différents contextes professionnels, leurs forces et leurs limites ? (en simplifié : une occasion de mieux se connaître en tant que HPI)
  • Quelle est ma zone d'excellence en tant que coach ? Comment je peux développer un coaching unique sur le marché et qui est vraiment aligné avec moi ? Et qui soit évident, transparent, qui me fasse vivre le flow, le kiff avec mon client ?
  • Qu'est-ce qui se joue d'invisible dans la relation à l'autre, qui crée cet écart ? Et comment dépasser cet écart si cela fait sens ? 
  • Comment je peux me sentir en confiance, en légitimité, être en sécurité et mettre le client en sécurité dans la relation ? 
  • Comment libérer tous les potentiels de mon niveau intellectuel, de mon HPE, de mon intuition, et de ce que ma forme de douance a d'unique ?
  • De quelles croyances apprises je peux me libérer et quelles nouvelles croyances je peux m'amuser à tester ? 
  • Comment, dans la structuration de mes multiples activités (qui incluent le coaching), ou dans mon lancement en tant que coach, j'optimise en mode adulte les risques et opportunités ? 
  • Comment vendre mon coaching en restant coach ? Quels tarifs et modalités me conviennent moi ? Quels exemples de "vie ma vie" de coach m'inspirent et m'apportent ?
  • ...

Comment savoir si je suis fait pour être coach intégratif et légitime ?

Vous allez le découvrir en vous inscrivant à une journée de découverte. En toute humilité, nous pourrions écrire qu'il est probable que ce coaching vous convienne : 

  • Si vous vous reconnaissez dans une forme de haut potentiel (intellectuel, créatif, émotionnel, intuitif) et qu'il y a un besoin de vrai et de sens
  • Vous aimez l'autre, vous avez beaucoup d'amour à donner sans toujours savoir comment le faire et bien le faire, vous êtes passionné par l'humain, la transformation
  • Vous avez travaillé en thérapie vos blessures et vous êtes en conscience de ce qu'il reste à guérir
  •  Souvent, dans vos métiers précédents, vous avez senti, intuitivement, que vos moments préférés, c'étaient des instants où vous faisiez quelque chose proche du coaching

Pour les hauts potentiels perfectionnistes ;-) Pas besoin de se sentir d'emblée légitime pour coacher, de savoir parfaitement gérer les émotions que vous transmet le client (hypersensibles, HPE)...beaucoup de choses se travaillent en formation.

Comment savoir si je vais trouver des clients sur le marché ?

Il nous est impossible de le savoir, étant donné la multiplicité des paramètres, qui dépendent ou non de soi et qui vont intervenir dans la formation du chiffre d'affaire du coach professionnel. 

 

En toute humilité et sans aucune garantie, nous pouvons poser l'hypothèse que la probabilité de trouver des clients qualifiés peut augmenter :

  • Quand on est au clair sur son identité de coach, multiple et évolutive
  • Quand on kiffe son identité de coach : on aime en parler...
  • Quand on se libère de la peur de manquer qui attire le manque
  • Quand on visualise le succès tout en restant bien sûr adulte, rationnel, conscient
  • Quand on ouvre son activité de coaching en ligne ou de coaching en présentiel au monde entier
  • Quand on s'autorise à investir du temps dans son activité (ce qui implique d'assumer une autre place au sein de la famille, et cela peut faire du bien à tout le monde...)
  • Quand on diversifie ses styles de coaching, quand on fait d'autres activité comme du conseil ou son ancienne expertise en parallèle
  • Quand on maintient des liens étroits avec des consœurs et confrères coachs pour s'aider au quotidien
  • Quand on ose demander de l'aide à tout son réseau, y compris ses amis, sa famille
  • Quand on investit (avec mesure) dans les bons outils de webmarketing, qu'on travaille dans un lieu cohérent avec le succès que l'on souhaite, quand en bref on se donne l'espace pour réussir
  • Et surtout, surtout (répétition intentionnelle), quand on est au clair sur ce que c'est pour soi, et spécifiquement pour soi, la sécurité financière adaptée et le bon client.

Une question,  à vous de prendre le temps de rechercher la réponse : combien de coachs sur le marché remplissent l'ensemble de ces critères qui pourtant ne dépendent que de soi ?

 

Articles les plus récents et appréciés sur le coaching professionnel intégratif et le haut potentiel

Vidéos, échanges, podcasts les plus appréciés et récents sur le coaching intégratif et le haut potentiel intellectuel

Brochure de la formation devenir coach professionnel intégratif spécialisé haut potentiel

En libre accès, sans qu'il y ait besoin d'entrer des informations personnelles pour l'obtenir. Une transparence qui se retrouve à tous les niveaux dans cette formation. 

Télécharger
Formation Devenir Coach
Coaching-integratif-EAR4-2024.pdf
Document Adobe Acrobat 707.2 KB

Directrice de l'école de coaching EAR, pour poser vos questions sur la formation, vérifier qu'elle est faite pour vous