Identifier toutes ses compétences

Comment apprendre Ă  identifier ses #compĂ©tences / ses talents diffĂ©remment pour dĂ©couvrir de vĂ©ritables trĂ©sors cachĂ©s ? (c'est du vĂ©cu en sĂ©ances, pas simplement un titre pour stimuler la curiositĂ© 😊).

 

Nous remarquons en coaching que souvent, la personne hautpotentielle avec une orientation intuitive / empathique sous estime largement ses compétences.

 

Et mĂȘme si sa vie est parsemĂ©e de petites et grandes Ă©toiles 🌟 de feedbacks super positifs (N+1, collĂšgues, amis, rĂ©seau...), elle ne les verra pas ! 

 

Une des causes : on lui a appris à avoir un regard hyper étroit dans l'estimation de ses compétences.

 

Un regard qui passe sous silence ce qui ne se voit pas (processus non conscient), et qui donne pourtant des résultats.

 

Et les questions en entretien, c'est un peu comme si on demandait Ă  Einstein : "bon, dessines moi l'espace temps sur une feuille A4."

 

Comment élargir son regard ? (et ainsi, élargir le regard des autres : clients, recruteurs, entourage professionnel) pour détecter toutes ses compétences ?

 

Une des clĂ©s : regarder les rĂ©sultats mĂȘme s'ils ont l'air de ne pas venir de vous. Beaucoup de compĂ©tences s'expriment malgrĂ© soi et dans ce qui n'est pas visible : une somme de gestes, de petites phrases, de petites dĂ©cisions, d'attitudes, qui vont transformer une entreprise par exemple.

 

Des coachs peuvent découvrir notamment que leur énergie est en soi une compétence.

D'autres utilisent mille techniques pour avoir l'air trĂšs bons, mais c'est plat.

Alors que par votre présence le changement se fait sans qu'il n'y ait rien à faire (si l'on veut bien regarder les #résultats).

 

Beaucoup de personnes HPI et intuitives ont l'impression de ne pas avoir de zone d'excellence particuliĂšre, et donc, un sens de la vie qui se cherche. On se protĂšge alors par le faux-self par peur de voir que la vie n'a aucun sens...

 

En coaching spĂ©cialisĂ©, on va trouver votre zone d'excellence parfois dans votre Ă©nergie, vos mimiques, votre regard, votre maniĂšre d'ĂȘtre, la maniĂšre de subtilement tourner vos questions, de relier des concepts, d'imaginer...dans ce qui se joue dans le champ, dans ce qui est tellement lĂ  que personne ne le voit...

 

et vous faites le lien : "ah oui, ça colle parfaitement avec les feedbacks bien concrets mais que j'avais oubliés....parce que je ne les voyais pas avec cette grille de lecture"

 

Et aprÚs, parce que vous saisissez votre compétence avec un autre regard, un regard qui rend tout cohérent, on va pouvoir raconter une histoire avec compréhensible par tous.

 

Bien Ă  vous

Matthieu

 

💡IdĂ©e clĂ© : dĂ©couvrir des compĂ©tences qui ne s'expriment pas avec le langage classique, puis les traduire

🌎 Public : tout un chacun, y compris HPI, en particulier #coach, personne en #reconversion vers un activitĂ© d'indĂ©pendant ou en recherche d'#emploi, #dirigeant, clients en coaching et en supervision

🌈 CatĂ©gorie : infographies pour l'Ă©tĂ© #coachingdouanceinfographies

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0