Et si c'était ok d'être hors cases...

✅ Et si c'était totalement ok d'être hors cases, et de voler au dessus ?

 

Souvent, vous n'y arrivez plus...

 

❌ Avec ces recruteurs qui vous mettent dans une petite case en fonction de l'expérience avec que vous êtes bien plus que cela !

 

❌ Avec l'injonction des démarches de "retour à l'emploi"

 

❌ Avec tous ces événements où il faudrait aller et où tout est si superficiel...

 

❌ Avec l'idée d'être obligé pour des raisons pragmatiques d'avoir une vie pro à côté de soi-même

 

Mais, souvent, au final, #salarié ou #indépendant, vous choisissez quelque chose de moyen avec une belle rationalisation à postériori pour faire passer la pilule bleue 😊

 

Parce que vous croyez minimiser les risques.

 

Etre soi serait risqué pour la carrière et l'entourage (ce serait donc un fardeau), l'adaptation serait la solution...

 

➡️ En coaching, un des moment clés qui vous aide à assumer votre différence, c'est quand vous découvrez par vous-même, qu'en renonçant à l'ambition de voler au dessus des cases : 

 

❌ Vous restez une personne soumise au marché dans un job en compétition directe avec des meilleurs que vous

 

❌ Avec l'âge, continuer à être en faux-self, le corps supporte maintenant, mais pour combien de temps encore ?

 

❌ Vous savez qu'en jouant la prudence, vous allez être encore dans un poste pas à votre niveau avec probablement une relation toxique à la clé, encore une démission, encore les avocats...c'est cela la stabilité pro & la réputation ? 

 

❌ Et comme vous allez jouer la prudence, vous allez beaucoup travailler : pas le temps de penser #expatriation, pas le temps de développer sa flexibilité cognitive, émotionnelle, de lire, de créer, de faire du réseau... Le jour où le système s'écroule, niveau de réactivité 0 ! 

 

Et c'est vous que me dites cela.

 

En assumant d'être hors cases : 

 

✅ Vous nouez des relations intenses avec des personnes comme vous qui vous aideront vraiment le moment venu.

 

✅ Même si percer n'est pas facile, et qu'il convient de savoir pivoter (indépendant), et que chercher un job à votre niveau constitue un défi (salarié), vous vous centrez sur ce qui vous motive et là où vous être en facilité,...ce qui est honnêtement votre juste place (quelqu'un saura le sentir)

 

✅ Vous avez du temps pour le sport, pour vous informer en temps réel, pour apprendre de nouvelles choses, pour lire, pour faire des formations et développer votre flexibilité cognitive et émotionnelle, votre niveau de conscience, spiritualité, l'intuition...

 

Etre #zèbre, #hautpotentiel, #atypique, intuitive ou hors cases si vous préférez, ce n'est pas un problème mais une solution au niveau professionnel.

 

Si vous vous fiez aux réactions de quelqu'uns ici et maintenant, oui, s'autoriser à être hors cases semble être un problème.

 

Si vous élargissez le concept de risque à la santé, à votre carrière sur le long terme, les réponses sont alors étonnantes.

 

Bien à vous tous

Matthieu

 

#prévention #santéautravail #qvt #carrière #épanouissementprofessionnel #emploi #sens

 

Catégorie : #coachingdouancemetaphore

Écrire commentaire

Commentaires: 0