
S'émanciper de l'équilibre désaligné : une clé pour s'épanouir en tant qu'hors norme, atypique, haut potentiel ou multipotentiel !
Mais, Matthieu, quel concept as-tu encore inventé ? 😊
Sociologiquement, prenons la vie d'une personne cadre sup qui se découvre atypique et commence un processus d'émancipation.
Elle va commencer par lire plein de livres sur le haut potentiel.
Et souvent, comme la "Baroudeuse" de mon dernier article, plus ou moins tout lui semble intéressant, elle va faire en quelque sorte une moyenne de ces différentes lectures.
Souvent, elle va s'intéresser à un développement personnel de qualité, et faire la connaissance d'une autre manière de vivre, plus ample, plus à l'écoute de la nature et de sa propre nature, plus juste.
Et c'est passionnant et c'est très bien.
Et elle va développer une philosophie qui sera un peu la moyenne de ce que différents facilitateurs ont apporté, des amis, des rencontres.
Sans identifier la phrase d'un facilitateur qui aurait été suffisante pour réussir sa vie.
Sans identifier non plus que les 9 autres animateurs sont peut être juste dans le "fake" du développement personnel, l'image, à aligner les mots qui font "ouverture des chakras" sans que ce soit aligné !
C'est le paradoxe d'avoir l'impression "d'évoluer vers l'alignement", avec tous ces ateliers, formations, nouvelles rencontres, voyages...
alors que rien n'a changé sous la Lune, même si tout semble avoir changé sous le Soleil.
Le faux-self suspend votre discernement pour que vous rentriez dans une nouvelle norme. "La personne détectée HPI qui s'est reconvertie, s'est alignée, a refait sa vie"
C'est de l'alignement désaligné !
Le Vrai Soi est quelque chose de bien plus subtil, que personne ne peut définir pour vous, c'est la nouveauté pure par définition, l'in-controlable, le surprenant.
Et pour s'émanciper de l'état d'algorithme qui fait la moyenne des opinions et modes de vie de ses X plus proches contacts, je n'écrierai qu'un concept ici :
se rebrancher à son #hypersensibilité qui voit ce qui est aligné ou désaligné (pour soi) comme une évidence - après travail en thérapie des projections déguisées en finesse de perception, bien sûr.
> Et là vous ne lisez pas tous les livres de la bibliothèque, mais LA phrase, d'un livre, dont l'ampleur est suffisante pour cette vie là.
> Et là, on atteint l'objectif de réussir à être centré tout en étant multipotentiel assumé,
de réussir à poser des actions dans la matière et à prioriser tout en étant une personne intuitive assumée.
L'écoute de votre sensibilité, de votre coeur, de votre intuition vous permet de danser avec les normes sans prétendre vous en émanciper complètement, pour vous définir dans la matière et rayonner de votre singularité.
Pas le "rayonner" du développement personnel, le "rayonner" avec le sens que vous, vous insufflez à ce mot.
Bien à vous
Matthieu
#hypersensibilité #équilibre #alignement #ecouteprofonde #intuition
Écrire commentaire