Le haut potentiel intellectuel et la carrière

Vidéo - Réussir sa vie professionnelle en tant que #haut #potentiel, #zebre, #atypique (salarié #entreprise)
Propositions pratiques pour réussir sa vie professionnelle en tant que personne #HPI, #HPE, #asperger ou d'autres intelligences singulières.
Article - Le haut potentiel et l'assertivité : comment dépasser le plafond de verre ?
Les femmes et les hommes zébrés, surdoués, haut potentiels, multipotentialistes, et l'assertivité : dépasser le plafond de verre, une autorisation à se donner avant tout.
Petite bulle d'inspiration - Explorer sa multipotentialité
Une clé parmi d'autres pour dépasser le plafond de verre en tant que multipotentialiste : ce sont les exigences vis à vis de soi-même qui font plafonner, les injonctions. Pas le vaste monde des affaires international où il y a tant à explorer. Pas le vaste monde de son inconscient créatif où il y a tant à explorer aussi.
Article - Les personnes surdouées, multipotentialistes, et la stratégie de carrière
En tant que personne surdouée, sensible et douée, multipotentialiste, intuitive, il convient de construire une stratégie de carrière aussi atypique que soi, singulière, alignée sur son identité profonde, pour trouver sa juste place.
Etre une personne HPI, sensible, douée, et prendre conscience de Compétences Invisibles
Comment en tant que #HPI trouver sa zone d'excellence notamment dans un contexte de #reconversion : éléments d'inspiration.
Etre HPI et mieux communiquer - éléments d'inspiration
Quelques propositions de clés pour une communication qui libère les possibles dans le monde professionnel, pour les personnes HPI, avec parfois en plus un HPE, une pensée intuitive, un besoin de mode de vis multipotentialiste
Infographie - Les spirales du rayonnement et du burn-bore-out
#infographie #rh #qvt ☘️ En tant que personne #HPI #multipotentialiste ou #atypique, j'ai observé souvent deux spirales : oser exister pour laisser sa carrière tranquillement s'envoler (au bénéfice de l'entreprise), ou s'adapter trop et aller au burn-out
Faut-il ou non parler de son haut potentiel en entretien ?
Faut-il parler de son haut potentiel ou de sa multipotentialité en entretien, ou avec son manager ou dirigeant ? Et comment en parler ? Tout dépend de l'intention, de la stratégie de carrière dans laquelle s'inscrit l'entretien, et de la psychologie et des objectifs de la personne que vous avez en face de vous.
Être une personne haut potentiel, surdouée dans un grand groupe
Comment trouver sa juste place, à la fois stimulante et chargée de sérénité, en tant que personne intuitive, surdouée, Multipotentialiste, dans un grand groupe en France ou dans le monde
Résumé Que vous vous définissiez hypersensible, surdoué, zébré (parmi vos autres traits de personnalité) ou qu'aucun de ces termes ne vous convienne vraiment, certaines des caractéristiques décrites vous touchent lorsque vous lisez sur le sujet. Vous êtes candidat, recruteur, dirigeant, entrepreneur, à la recherche d'un associé ou d'un projet dans lequel investir : l'intention de cet article est de vous inspirer à trouver vos propres réponses pour faire une de ces rencontres que...