Coaching en Performance et Épanouissement Professionnel

Pour vous inspirer même si vous ne faites pas appel au coaching tout de suite, nous avons noté les objectifs qui reviennent souvent chez les personnes atypiques qui viennent nous voir.

Vos résultats après le coaching

 

Bien souvent, les résultats sont les suivants après un coaching :

  • Votre avenir retrouve des couleurs, de la sérénité, de la justesse. Vous vous sentez en confiance. Quelque soit votre poste, vous avez pris une posture de leader dans votre vie professionnelle
  • Souvent, vous avez laissé la posture de l'exécutant(e) efficace et apprécié(e), pour prendre de la hauteur
  • Vous avez décidé de laisser les croyance limitantes qui ne venaient pas de vous, pour exprimer pleinement vos talents
  • Ce qui vous amène à vous autoriser à explorer à côté, dans le cadre d'une stratégie de carrière à la fois structurée et adaptative, et multipotentialiste
  • Vous avez dépassé la valeur de loyauté qui ne venait pas de vous
  • Là encore, le pont fondamental lié à tout le reste (s'émanciper des emprises, du faux-self) : s'autoriser à se donner le temps pour devenir soi-même (réseaux, formations, lectures, activités artistiques, etc)
  • Parfois s'autoriser à regarder en face les choix qui doivent être faits : ce peut être une reconversion, parfois associée à un divorce ou un changement profond dans le couple (travaillé en thérapie mais mis en lumière par le coaching, même si ce n'est pas l'intention)
  • S'autoriser un cadre haut de gamme pour une réussite haut de gamme et vraiment motivante, une réussite qui sait ce qu'elle veut et attire des clients qui savent ce qu'ils veulent (en tant que salarié, indépendant, peu importe la forme juridique)

Spécificités du coaching pour les personnes HPI et atypiques

Nous ne reviendrons pas sur la spécificité du coaching en tant que telle. Nous pourrons inclure ce que nous avons écrit sur la page Reconversion du site, car dans le cadre d'un coaching d'épanouissement professionnel financé par un particulier se trouve parfois un projet de reconversion. 

 

Mais la situation ici est intéressante : souvent, manifestement, le job n'est pas à votre niveau. Alors, comme il y a un départ futur possible, le job peut être vu comme un terrain d'expérimentation pour de nouvelles attitudes : vraie délégation, confiance en soi, oser clarifier et dire non, augmenter son leadership, parler de ses réalisation en interne et faire du réseau. 

La stratégie double "recherche à côté", "carrière en interne" diminue la pression de moitié sur chacune de ces stratégies. Et souvent, par le simple fait de vous autoriser à peut être partir, ça se sent inconsciemment en interne et la reconnaissance vient. 

Ou au contraire, votre situation empire en interne, ce qui est une bonne nouvelle car cela vous met face aux choix qui doivent être faits.

 

Parfois les particuliers font appel à du coaching d'épanouissement professionnel sans désir de partir, pour augmenter encore le leadership et avoir une réflexion sur la carrière à long terme. 

 

Dans ces textes, sur ce site, nous évoquons les situations qui reviennent souvent, pas toutes les situations et la votre sera bien sûr spécifique. Si vous saviez les nombres de situations "hors cases" si cela peut vous rassurer ! Pas décrites ici car des personnes se reconnaitraient et la confidentialité fait partie des éléments de base essentiels du coaching.