Les valeurs de Coaching & Douance

CONTINUITÉ & TRANSFORMATION

 

Oser se transformer pour être plus soi-même, oser affronter ses croyances limitantes et ses contradictions, oser se placer en responsable de ses actions et non-actions, oser accepter son passé pour le dépasser, oser voir dans les mutations du monde d'aujourd'hui autant d'occasions de progrès et d'évolutions, c'est la volonté de Coaching & Douance, de ses clients et il s'agit de l'ADN du coaching d'aujourd'hui.

 

Valoriser la continuité porteuse de progrès et de sécurité : à l'heure où l'on presse parfois les individus à changer, sans résultat, le coaching d'aujourd'hui propose d'accompagner chaque personne, chaque équipe, chaque société, là où elle est, dans ses décisions de changement et dans ses besoins de non changement, dans la bienveillance et l'absence de tout jugement, pour de bien plus fortes probabilités de résultat.

 

 

RELIER, TRAVAILLER AU BÉNÉFICE DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE

 

Relier, dans le contexte du monde des affaires, c'est par exemple parler de la douance d'une manière équilibrée, subtile et réfléchie, qui relie les personnes entre elles et leur donne des clés pour innover ensemble.

 

Relier, c'est avoir une approche de coaching qui permet à l'individu de tisser des liens entre son passé et son futur, les différentes facettes de sa personnalité, et de réinvestir son réseau de relations.

 

Relier, c'est se relier à son client, écouter sa demande avec recul, se connecter à ses valeurs et à sa culture.

 

Relier, c'est enfin comprendre la nature fondamentalement complexe du système vivant que constitue une organisation, une équipe, un individu, et plutôt que de simplifier, accompagner son client à s'appuyer sur cette complexité pour des résultats d'une ampleur inattendue.

 

 

AGIR AVEC RIGUEUR

 

Incarner et modéliser le souci de précision et du travail bien fait, le professionnalisme, constituent pour un coach le socle essentiel qui lui permet d'accompagner ses clients dans leur transformation.

 

 

ŒUVRER SANS CESSE POUR PROPOSER DES PRESTATIONS D'EXCELLENTE QUALITÉ

 

Coaching & Douance travaille sans cesse à l'amélioration de ses outils de coaching, et à l'amélioration de la posture du coach et de ses partenaires. 

 

Etre coach, selon Coaching & Douance, ce n'est pas seulement lire un ouvrage d'analyse transactionnelle ou de Gestalt, ou se former à un outil. C'est s'intéresser à l'univers de son client pour comprendre son langage, qu'il soit trader, haut fonctionnaire, ou chercheur en astrophysique.

 

Pour Coaching & Douance, être coach, c'est aussi avoir des activités intellectuelles et artistiques, et s'intéresser au monde d'aujourd'hui (finance, sciences et philosophie), dans le seul objectif d'avoir l'idée, le moment venu, de l'analogie, de la métaphore, ou de la confrontation positive, qui va provoquer un déclic chez le client, une fulgurance, qui lui permettra de franchir un pas fondamental dans sa stratégie de recrutement, son positionnement stratégique, sa communication, ou sa gestion du risque.

 

 

CRÉER, PENSER AUTREMENT

 

Le coaching n'a pas été développé pour prétendre résoudre le problème du client, mais pour laisser toute la place à son inspiration, son intuition, sa créativité, afin qu'il ait l'idée de faire pivoter son problème afin de le concevoir sous l'angle qui le simplifie.

 

Si Coaching & Douance propose un coaching avec un cadre clair et rigoureux, c'est justement pour pouvoir, à l'intérieur de ce cadre, proposer des approches qui permettent de laisser s'exprimer pleinement les talents, la créativité, et la pensée transversale de l'individu et du collectif.